El hadj Youssouf Touré, le président Directeur de Diabaly Transit est ce malien qui fait parler de lui pour sa bravoure, son savoir-faire et son sens élevé du travail bien fait à travers la mise en place de Diabaly transit. Il honore le secteur douanier et tout le peuple Malien. Un entrepreneur doté de patience et de courage.
Fondée en 2009, Diabaly transit intervient dans le recouvrement des taxes douanières dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest.
Ralentit au début du fait de l’insécurité et de l’instabilité politique qui persiste dans la sous-région, le modèle économique actuel dans le domaine du transit a su se donner les moyens et les stratégies infaillibles afin de se positionner à travers le continent.
Ce positionnement qui est loin d’être le fruit du hasard, monsieur Youssouf Touré s’est armé de courage, de patience et de stratégie afin de faire de son entreprise un modèle de réussite. Dans sa politique de conquête, il a su nouer des partenariats avec des investisseurs dans la patience et la discrétion et ce durant plusieurs années.
De l’ombre à la lumière ?
Aguerrie aux insécurités sociales intempestives, Diabaly transit va mettre en place une politique de résilience qui lui permettra de se démarquer et se positionner malgré les turbulences en 2015.
Cette capacité à dominer les difficultés du terrain et à surfer sur elles pour faire face à n’importe quelle situation aura suffi pour convaincre les autorités maliennes à faire de Diabaly transit l’un des partenaires de premier choix dans le secteur du transit.
El hadj Youssouf Touré, une fierté pour le Mali
Aujourd’hui devenu une icône nationale et internationale, El hadj Youssouf touré est nominé pour recevoir des prix d’excellence à travers le continent.
Il a été déclaré meilleur promoteur du transit en Afrique lors de la 17ème édition du Prix Africain de l’Emergence et du Développement (PAED) tenue à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire en 2020.
Godje Nabila